#Life : 5 choses sur moi

Cher visiteur, je m’adresse à toi car je pense qu’il est temps pour moi de me dévoiler un peu plus. Ici, je vais parler de moi. Je vais exposer quelques points de ma vie, quelques anecdotes, quelques morceaux de mon parcours. J’espère que ce petit partage te plaira, et qu’il sera assez intéressant pour toi !

Sans titre

*Les M&M’s, c’est la vie …

Alors oui, en ce moment, la mode healthy est partout. Et oui, moi aussi j’essaye de manger plus sainement car les bonbons tous les jours font mal aux dents et au petit bidou. Mais il existe une chose, une tout petite chose que je n’arrive pas à laisser partir … Tu connais cette pub, où tu vois deux cacahuètes enrobées de chocolat rouge et jaune ?!!! Et bien, c’est mon péché mignon !!! Même si je les accompagne souvent de Dragibus et de Schtroumpf (Haribo c’est beau la vie, pour les grands et les petits !!!), ces petits morceaux de chocolat, je ne peux pas m’en défaire.

*L’équitation, mon oxygène …

« Est-ce que je peux avoir un poney ? ». Voilà la phrase typique que j’ai souvent pu prononcer enfant. Certes, maintenant, je me rends compte que c’est difficile de s’occuper d’un chien alors un cheval, n’en parlons pas ! Mais monter à cheval, ce n’est pas seulement une passion, ou un sport, c’est aussi un médicament, une cure, un soulagement, une façon d’extérioriser, de ne plus penser et de s’évader. L’équitation, c’est mon oxygène, mon besoin permanent. C’est mon bonheur à l’état pur.

*La lecture, une évasion …

Jane Austen, Guillaume Musso, Suzanne Collins … Ces auteurs tellement différents mais avec une même passion : celle de l’écriture. J’ai toujours aimé lire : du plus loin que je me souvienne, je me retrouvais toujours au lit avec un livre, ou même une BD (je connais tous les Tintin par cœur !!). Quand je suis loin des personnes que j’aime, je lis pour oublier, ou plutôt pour me réconforter. Les belles histoires sont toujours un moyen de vivre une autre vie : on s’attache à un personnage, et on se prend au jeu de vivre ses aventures par la lecture.

*Le téléphone, une addiction …

Je pense ne pas être la seule dans cette situation. Notre génération est celle des smartphones, des tablettes, des ordinateurs portables toujours plus compacte et plus puissant. On veut toujours obtenir, acheter le dernier iPhone ou être au fait de tous les potins. Oui, je suis accro à mon téléphone, et je l’assume !! Vivant plus de la moitié de l’année loin de mes proches, j’ai besoin de rester en contact avec eux, que ce soit par des appels, des SMS ou les réseaux sociaux. Certaines personnes ne comprennent pas, mais je m’en moque. Moi, j’aime cette façon de communiquer, et ça me plait !!

*Pour finir, la famille et les amis, un besoin essentiel …

Beaucoup de personnes me comprendront, la famille c’est sacré !! Pour moi, il n’y a rien de plus important. J’inclus dans MA famille, autant mes parents, mes frères et sœurs, mes neveux et nièces, mes cousins et cousines, mes oncles et mes tantes, mes amis et amies, mon bien aimé … BREF, j’inclus toutes les personnes que j’aime et qui sont là pour moi. J’ai peut être un cercle relationnel très petit, mais au moins, je peux avoir confiance en ces personnes et je sais que je peux compter sur elles. Le principal dans la vie, n’est ce pas de vivre d’amour et d’eau fraîche ?! Je pense surtout que le principal dans la vie c’est de s’entourer de personnes bonnes pour vous : des personnes qui vous donnent de la force et du courage, de l’amour et du bonheur, de la fierté et de la confiance.

A toi, cher visiteur, je te souhaite seulement du bonheur. 

________________________________________________________

Tu peux toujours me rejoindre sur Twitter et Instagram pour apprendre à mieux me connaitre !!

Laisser un commentaire

