#UneGreinetteEnVacances : Barcelona

25 juillet 2015, 23h00 : c’est le départ pour Barcelone !!

Depuis longtemps, je rêvais de m’y rendre, et il a suffit que j’en parle avec une copine pour qu’elle me dise « Mais moi aussi je veux y aller !! ». En deux minutes, c’était décidé : je vais partir à Barcelone avec ma copine Marie !! Réservation sur Airbnb, voyage avec IDBus … Tout était prêt pour le départ quinze jours plus tard.

IMG_4059

Arrivée sur Barcelone dimanche matin très tôt, alors quoi de mieux pour se réveiller qu’un bon cappuccino de chez Starbucks. Le voyage a été tranquille, même si c’est difficile de dormir dans un bus. On commence à découvrir la ville, le soleil se lève petit à petit et les gens commencent à se réveiller. Dans les rues, on aperçoit des jeunes qui ont surement fait la fête toute la nuit. Arrivée sur la rue de La Rambla (la plus connue de la ville) dans le quartier Gothic. Les bagages déposés, on continue notre excursion dans les rues barcelonaises. On entre dans les boutiques, on shoppe les affaires du moments et accompagnés de mon appareil photo, je n’hésite pas à mitrailler le moindre recoins.

IMG_4118

IMG_4117

Une ville aux différentes couleurs, aux différents accents, avec un mode de vie décalé. Tout à Barcelone respire la joie de vivre. Accueillants, généreux, les gens de Barcelone ne sont pas comme ici, qu’on se le dise. Jamais un regard qui te juge ou qui te fait sentir comme moins que rien. Toujours souriants, toujours heureux. Je me sentais bien.

IMG_4112 IMG_4078 IMG_4115 IMG_4109

Enfin, tout ça pour dire que l’envie de voyager commence à prendre une grande ampleur dans ma vie. J’ai toujours voulu voyager, mais aujourd’hui, je sais que je veux voir le monde. Je veux connaitre de nouvelles cultures, comprendre les territoires qui nous entourent, rencontrer de nouvelles personnes, explorer, visiter, découvrir, aimer, je veux être envoutée par de nouveaux paysages.

IMG_5423 IMG_5429 IMG_5474 IMG_5496 IMG_5526 IMG_5531

Laisser un commentaire

