#Life : J’ai 24 ans

J’ai passé le cap des 24 ans il y a quelques jours maintenant. Et je ne sais pas pourquoi mais j’ai comme une envie de faire évoluer certaines choses. Des choses qui n’ont pas changé depuis longtemps.

IMG_4328

J’ai vu ma meilleure amie, qui a le même âge que moi, avoir un bébé cette année. Non pas que je veuille avoir un enfant (c’est bien, bien, bien trop tôt pour moi, et ça ferait peur à mon copain que j’en parle) mais c’est tout de même un sacré changement dans ma vie. Car, il y a un an de cela, ni elle ni moi n’imaginions la vie comme elle est aujourd’hui. Elle a trouvé l’homme de sa vie, elle a eu un bébé, et je suis devenue la marraine de ce petit être. C’est tout de même quelque chose car maintenant j’ai l’impression de porter une toute nouvelle responsabilité sur mes épaules. Et c’est le cas, je veux dire que c’est VRAIMENT le cas !! Nous avons deux vies complètement différentes elle et moi et pourtant, on est toujours là, huit ans plus tard, à se parler, à se taquiner et à s’aimer surtout. Beaucoup d’amitiés se terminent mal, mais entre elle et moi, il y aura toujours ce lien unique, invisible autrefois, et aujourd’hui réelle et visible grâce à Julian.

Les choses ont changé …

IMG_4312

Comme dit plus haut, j’ai eu 24 ans et j’ai envie de changement. J’ai envie de changement car j’ai envie de nouveautés. J’ai l’impression d’avoir eu jusque là une vie un peu monotone, même si de gros changements se sont opérés depuis un peu plus de deux ans, notamment grâce à une rencontre spéciale que je vous raconterais peut être un jour. Mais depuis quelques temps, j’ai envie de tester de nouvelles choses, j’ai envie de vivre de nouvelles expériences. Et cela commence notamment par l’écriture de ce blog ! L’écriture est une chose fascinante, que je n’ai jamais su exploiter mais aujourd’hui, j’ai envie d’écrire. J’ai envie d’écrire car je me rend compte que c’est un exutoire pour moi, une façon de me libérer de certains maux qui me blessent, qui me font du mal tous les jours. Mais l’écriture n’est pas le seul thème fondamental de ce blog : il y a aussi la photographie. Pour moi, une photo permet de raconter mille et une choses : des moments heureux, des moments de tristesse, des moments de joie … Elle permet de raconter LE moment, qui est présent sur le coup et qui devient passé en une fraction de seconde. Elle ne permet pas de capter le futur, mais elle permet de l’entrevoir. Une seul photo ne peut pas raconter une vie entière, mais j’aime photographier les moments uniques, les moments précieux qui font que la vie est plus douce, plus savoureuse que jamais.

IMG_4317

Il est 22h40 quand j’écris ces mots, et peut être que tout ce blabla ne voudra rien dire pour vous, mais j’avais de parler, ou plutôt d’écrire (parce que, faut se le dire, c’est quand même bizarre de parler aux murs). Peut être que tout ce blabla est un ramassis de c***eries mais au moins, j’aurais écrit ce que j’avais envie de dire, ce que j’avais envie d’écrire.

J’ai envie d’écrire

Et vous, de quoi avez-vous envie ?

4 réflexions sur “#Life : J’ai 24 ans

  1. Joli article ma belle ! Nous sommes dans la période où beaucoup de choses vont arriver, changer, nous faire évoluer, grandir … En tout cas je suis contente de te voir active permis la communauté des blogueuse. Bonne continuation ma belle ❤

    J'aime

  2. 8 ans déjà ma Meilleure, comme quoi notre amitié est sincère.
    Je t’aime trop trop trop fort et ton filleul aussi 😄
    On te fait d’énormes bisous d’amouuuur ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

