#Life : Et si mon téléphone pouvait parler ?!

J’entend le réveil qui sonne, elle a encore mis Sugar de Maroon 5 … Personnellement, je pense que si elle pouvait mettre toutes leurs chansons en sonnerie, elle le ferait. Bref, ça y est, je vais avoir droit à la visite matinale de tous les réseaux sociaux : Instagram en premier (en général), puis Snapchat, Facebook, Twitter et peut être, un petit saut chez Pinterest et un petit check des Mails. La journée commence, et tous les matins c’est la même routine, enfin presque : pendant les vacances, ça change.

Ah, elle s’en va à dans la salle de bains. Je l’entend revenir, parfois en dansant, et je ne la vois pas, mais je sais qu’elle prépare son petit déjeuner : normalement, je devrais être un peut tranquille … Sauf qu’aujourd’hui, elle a décidé de poster une photo sur Instagram : et allez que je m’en vais prendre des photos en paysage, en portrait … Je suis sujet aux vomissements je te ferais remarquer !!! Ah, elle a enfin finit : maintenant, direction VSO CAM pour éditer sa photo : plutôt sombre, plutôt claire, plutôt contrastée … Tu en mets du temps ma petite, allez poste vite ta photo et laisse moi tranquille.

IMG_4128

DSC_0003 copie

Bon, j’ai l’air de la détester comme ça mais en fait je l’aime bien. Elle prend soin de moi : je ne suis jamais à cours de batterie ; quand je suis tout dégoutant, elle me nettoie ; des fois, elle met un peu de musique et c’est apaisant.

C’est le départ : direction le monde extérieur !! Il fait si froid, tu pourrais pas me laisser une journée à la maison ?! Avec ton MacBook, tu n’as pas besoin de moi … Je rêve de ça tous les jours, mais non. Enfin, si elle me laissait dans sa poche je pourrais être bien au chaud mais elle trouve toujours un moyen de me sortir. Le pire c’est que parfois je sers à rien, elle regarde l’heure ou la photo de son chéri et elle … Ah si, elle va prendre une photo de ses pieds !! Et hop, je retourne voir M. VSO CAM et M. Instagram : une jolie petite phrase (ou alors un mot qui sert à rien).

Enfin la FAC, je vais rester sur le bureau et la regarder travailler. Parce que oui, elle est sérieuse Rebecca, elle va bien écouter le cours et prendre PLEINS de notes. C’était sans compter sur un message de Marie qui lui demande si elles mangent ensemble à midi. Et la discussion commence : « le cours est chiant » ; « j’ai tellement faim » ; « je préfèrerais être dans mon lit et lire un bon bouquin » ; « tu as vu la dernière vidéo d’EnjoyPhoenix ? ». Vous voyez la situation : au final, elle passe plus de temps à me taper dessus avec ces doigts plutôt que de taper sur mon gros copain à coté.

IMG_6205

L’heure du déjeuner : « J’arrive Marie, je suis là dans quelques minutes !!! ». Franchement, ils te servent à quoi tous ces points d’exclamations ?? Je commence à fatiguer en tout cas, mais elle n’a pas encore pensé à acheter ce petit truc que tout le monde a. Vous savez, cet objet qui permet de me faire tenir toute la journée ?? Je suis sure que vous voyez de quoi je veux parler ! Just in case : je parle d’une batterie nomade ^^

Elle retourne en cours. La journée continue comme ça : des messages de Marie, de Cassandra, et le plus attendu, je vous laisse deviner … Vous ne voyez pas ? Vous êtes surs ? Vous donnez votre langue au chat ???? LE message de son chéri !!! Bref, je passe ma journée à écrire des SMS, à visiter Instagram, et Snapchat. En parlant de ce fantôme blanc sur fond jaune, elle me regarde parfois Rebecca, droit dans l’objectif, et elle me parle : enfin, elle se persuade qu’elle parle à des gens, mais au final, c’est à moi qu’elle parle et c’est pour ça que tout le monde dans la rue la prend pour une folle.

Fin de journée : on rentre ENFIN à la maison !! Je dis « ON » parce que moi aussi j’ai hâte, elle va enfin me nourrir. Ah, je sonne : c’est TA MAMAN qui appelle ! C’est drôle parce qu’avec elle soit ça dure deux minutes, soit vingt.

La journée se termine doucement. Elle me branche et elle, elle s’allonge dans son lit. Une dernière visite sur les réseaux et hop, mon mode avion est activé. Bonne nuit à tous, et à demain !

DSC_0005 copie

——————————————————————-

C’est grâce au dernier article de Fadela Mecheri sur son blog (lien ici) que mon téléphone a eu l’idée de vous parler aujourd’hui. Moi je vous embrasse, et à bientôt pour un nouvel article !!!

4 réflexions sur “#Life : Et si mon téléphone pouvait parler ?!

Laisser un commentaire

