Top 5 : mes films romantiques préférés

Aujourd’hui, je partage avec vous mes 5 films romantiques préférés :

  • Orgueil et Préjugés

18461215.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Réalisateur : Joe Wright

Casting : Keira Knightley, Matthew MacFadyen, Rosamund Pike, Brenda Blethyn, Donald Sutherland, Judi Dench

Synopsis : dans un petit village d’Angleterre, sous le règne de George III, Mrs. Bennet veut marier ses filles afin de leur assurer un avenir serein. L’arrivée de nouveaux voisins, Mr. Bingley et son ami Mr. Darcy, plonge Jane et Elisabeth dans des affaires de coeur tumultueuses.
Cette dernière découvre l’amour en rencontrant le bel et aristocratique Darcy. Pourtant, tous deux devront passer outre leur orgueil et les mauvaises interprétations qui s’ensuivent avant de tomber dans les bras l’un de l’autre à la grande surprise des Bennet.

Mon avis : Mais quel film !!!! Un film pur, authentique, avec beaucoup d’émotions. Des acteurs magnifiques, des décors à couper le souffle (notamment la scène où Lizzie rêve) … Un film magnifique !! A voir les amis

 

  • Jane Eyre

20142694

Réalisateur : Cary Fukunaga

Casting : Mia Wasikowska, Michael Fassbender,  Jamie Bell, Judi Dench, Imogen Poots

Synopsis : Jane Eyre est engagée comme gouvernante de la petite Adèle chez le riche Edward Rochester. Cet homme ombrageux ne tarde pas à être sensible aux charmes de la jeune fille. C’est le début d’une folle passion…

Mon avis : si vous connaissez Charlotte Brontë, vous connaissez cette histoire qui est pour moi l’une des plus belles histoires d’amour que je connaisse. Je n’ai jamais lu le livre mais ce film est d’une telle splendeur .. J’ai été subjugué la première fois que je l’ai vu, et j’ai même pleuré. Je vous le conseille vivement. 

  • Ma première fois

19828422

Réalisateur : Marie-Castille Mention-Schaar

Casting : Esther Comar, Martin Cannavo, Vincent Perez, Lilly-Fleur Pointeaux, Judith El-Zein

Synopsis : Zachary a 20 ans. Sombre et indépendant, il collectionne les conquêtes amoureuses et les échecs scolaires. Sarah a 18 ans. Première de la classe, fragile, elle comble ses manques affectifs grâce à une maîtrise parfaite de sa vie. Rien ne devrait les rapprocher et pourtant, l’année du bac, durant six mois, ils vont vivre un amour contre lequel on ne peut rien, le vrai, le grand, celui qui marque une vie pour toujours.

Mon avis : Ce film … Mais CE film !!! Au cinéma, je n’ai pas osé pleurer même si j’en avais très envie. Et quand je l’ai revu chez moi, dans mon lit, tard le soir, j’ai succombé et j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Quand on est au lycée, on est nombreuses à vouloir vivre une histoire comme celle de Zach et Sarah : passionnelle, tumultueuse, parfois triste mais aussi pleine de vie et surtout d’amour. Bref, FONCEZ voir ce film !!

  • Bébé, Mode d’emploi

19539558

Réalisateur : Greg Berlanti

Casting : Katherine Heigl, Josh Duhamel, Josh Lucas, Hayes MacArthur, Catherine Hendricks,

Synopsis : Holly Berenson est un traiteur de plus en plus en vue et Eric Messer, un directeur de chaîne sportive plein d’avenir. Après un premier rencart désastreux, ils n’ont plus en commun que leur antipathie réciproque et l’amour qu’ils portent à leur filleule Sophie. Mais lorsque soudain, ils deviennent pour Sophie tout ce qui lui reste au monde, Holly et Messer sont bien obligés de mettre leurs différences de côté. Jonglant avec leurs ambitions de carrière et des agendas sociaux qui se court-circuitent, ils vont devoir trouver un terrain d’entente pour vivre sous le même toit.

Mon avis : Un film romantique, drôle et avec deux acteurs géniaux : que demander de plus ???!!!! Ce film est tellement drôle, frais, énergique (oui, énergique ^^). 

  • The Age of Adaline

593220

Réalisateur : Lee Toland Krieger

Casting : Blake Lively, Michiel Huissman, Harrison Ford, Kathy Baker, Amanda Crew, Richard Harmon, Ellen Burstyn, Anjali Jay

Synopsis : Après un accident qui aurait dû lui être fatal, la belle Adaline cesse de vieillir. Aujourd’hui, bien qu’ayant vécu près de huit décennies, elle est toujours âgée de 29 ans. Après avoir mené une existence solitaire afin de ne jamais révéler son secret, une rencontre fortuite avec le philanthrope et charismatique Ellis Jones, va raviver sa passion de la vie et de l’amour.

Mon avis : Je crois que Blake Lively n’a jamais été aussi belle et talentueuse que dans ce film. Je l’aimais déjà beaucoup avant (notamment grâce à la série Gossip Girl) mais ici, je l’ai totalement découverte. Son interprétation est juste magnifique. Et l’histoire est tellement belle : un peu de surnaturelle, du mystère et une histoire d’amour, c’est tout ce que je demande. 

J’espère que cet article vous aura plu, et n’hésitez pas à poster un petit commentaire pour le dire vos 5 films romantiques coup de coeur. Bisouuuus ❤

Follow my blog with Bloglovin

Publicités

2 réflexions sur “Top 5 : mes films romantiques préférés

  1. Comment j’ai pu passer à côté de ce film avec Blake Lively et Harrisson Ford… Ça m’a trop donné envie de regarder Adaline ! Top ce genre d’articles séries/films merci 😘

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s