#Recettes : Le porridge du matin

Bonjour les amis !!!

Je reviens aujourd’hui pour vous présenter ma recette du porridge, que je fais pratiquement tous les matins pour mon petit déjeuner. Personnellement, le petit déjeuner est mon repas préféré de la journée : c’est l’envie de le préparer et de le manger qui me pousse à lever mes fesses de mon lit. C’est un peu comme mon carburant !!

Le petit déjeuner n’a pas toujours été facile pour moi. Je n’ai jamais été une « morning person » : mon enfance a été rythmé par mes réveils à 11h, voire même 12h .. Du coup, oublié le petit déjeuner, place directement au déjeuner !! Depuis environ deux ans, j’ai découvert la joie de me lever tôt et de prendre un vrai bon petit dej’. J’ai aussi découvert la joie de faire du sport le matin : running, vélo, renforcement musculaire, yoga … J’ai besoin d’un bon « breakfast », qui me tient au ventre, pour pouvoir tranquillement me dépenser !!

Il me semble que je m’égare, non ? Mais où est donc cette recette me direz-vous ???!!! Du calme, la voici !!!

Vous aurez besoin de :

  • 60 gr de flocons d’avoine
  • 150 ml ou 200 ml de lait (amande, soja, de riz, d’avoine ou du lait normal)
  • 1 càc de sirop d’agave (ou un peu de miel, de sirop d’érable)
  • Pour agrémenter : des fruits rouges, des graines de chia (riches en protéines), des baies de goji (antioxydants), des amandes, noix, noisettes … En fait, vous pouvez mettre au dessus ce que vous voulez !!!

Dans une casserole, mettez le lait et les flocons d’avoine et laissez cuire à feux doux pendant environ 10 à 15 minutes, tout en remuant de temps en temps. Quand les flocons d’avoine commencent à se gorger du lait, ajouter le sirop d’agave et continuez de remuer. Une fois que les flocons d’avoine ont aspirer le reste du lait, vous pouvez servir !!

Attention : si la casserole chauffe trop vite et trop fort, les flocons d’avoine risque de coller au fond !!!

J’espère que cette recette vous a plu !!

À très vite

Laisser un commentaire

