#Life : Mes conseils pour une rentrée réussie

Hey everyone, 

J’espère que vous avez passer de jolies vacances et que l’été vous a permis de bien décompresser. Aujourd’hui, je vais vous faire part de mes conseils pour une rentrée bien préparée, et donc réussie.

Sans titre-1Conseil #1 : voir la rentrée comme une bonne chose, tu feras

Je pense que la chose la plus importante le jour de la rentrée, c’est de voir ce moment comme une bonne chose. Quand on pense à la rentrée scolaire, on a souvent tendance à se dire « oh non, c’est le retour des devoirs », « oh non, les soirées entre amis sont finies » ou encore « oh non, qui dit rentrée dit mois d’hiver ». Pour ma part, bien que j’ai eu ce genre de pensées « négatives », j’ai toujours essayé de voir la rentrée comme une bonne chose (chose facile pour moi étant donné que septembre rime avec anniversaire ^^). Imagine la rentrée comme une chance de mettre en place de nouveaux objectifs : me mettre au sport ; tenir mon planning de révision ; prendre plus de soin de moi ; devenir bénévole dans une association ; etc.

Conseil #2 : une bonne organisation, tu auras

A la rentrée, on a toujours envie de se mettre à fond dans le travail : on fait se devoirs tous les soirs, on utilise les heures de permanence pour s’avancer dans son travail, etc. Mais en général, ces bonnes résolutions ne durent que quelques jours, voire quelques semaines. Et on se retrouve bien vite dans la m*rde car on a pris du retard dans les révisions, que le contrôle de mathématiques est jeudi et que mercredi soir, on a toujours pas commencé à réviser … Bref,le meilleure moyen de remédier à tout cela est d’avoir une bonne organisation : tenir un planning de révision, préparer un rétro-planning (très utile quelques mois avant le BAC ou quelques semaines avant les partiels de fin de semestre), faire des fiches, etc. Le plus dure étant de s’y tenir, et je t’explique comment faire tout de suite.

Conseil #3 : acheter de jolies fournitures, tu devras

Ce qui est bien au collège, mais surtout au lycée, c’est que l’on peut se permettre d’avoir de jolis cahiers, de jolis stylos, une jolie trousse, et autres fournitures toute mignonnes. Avoir un joli cahier, personnalisé de préférence, permet de se motiver à l’ouvrir afin de réviser par exemple. Comme avoir une jolie tenue de sport permet de se motiver à l’enfiler afin d’aller courir ces fichus 5km, tu comprends ??!!!

Conseil #4 : un espace de travail fonctionnel et joli, tu auras

Je ne sais pas toi, mais je n’ai jamais réussi à travailler avec un bureau en désordre. Si il y a bien une chose qui est rangée dans ma chambre, c’est mon bureau (et mon placard, et ma bibliothèque, et ma DVDthèque … Bon en vrai, j’ai toujours une chambre rangée mais ça, c’est parce que je n’aime pas le désordre ^^). Avoir un espace de travail propre m’a toujours aidé à bien réviser. Si tu n’as pas d’idée pour un joli bureau, regarde sur Pinterest : il y a plein d’idée !!

Conseil #5 : faire bonne impression, tu devras

Qui dit rentrée dit nouveaux potes, nouveaux profs, nouvelle classe, etc. La rentrée est le moment de faire bonne impression : si tu commences déjà à te moquer de celle qui est mal coiffée ou d’insulter ton prof de sport, tu vas de suite de faire remarquer comme le/la salle gosse de la classe, tu vois ?!  Par bonne impression j’entend bien sur être naturel : ça ne sert à rien de se maquiller en mode boite de nuit, ou encore de s’habiller avec la dernière collection de chez ZARA. Bien sur, tu peux t’acheter une nouvelle tenue pour te sentir à l’aise et te donner envie de démarrer cette nouvelle année scolaire sur de bons rails.  Sois toi-même et n’essaye pas de ressembler à la pouf du lycée, toujours saper comme un arbre de Noël avec les dernières tendances.

Voilà, j’espère que ces conseils t’auront aidé et je te souhaite une jolie rentrée, tout en douceur. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s