#BilletHumeur : J’ai un quart de siècle

« Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c’est malhonnête » – Gandhi

« To believe in something, and not to live it, is dishonest » – Gandhi

Aujourd’hui, j’ai 25 ans. Voilà, c’est dit. Et c’est très bizarre.

Today, I’m turning 25 years old. Yep, this is happening, and it’s really weird. 

Je n’ai jamais rechigné à fêter mon anniversaire, bien au contraire : c’est l’un des seuls jours de l’année où je peux avoir ma famille et mes amis réunis tous ensemble, et de les avoir rien que pour moi. Et cette fois-ci, c’est encore plus spécial : je ne sais pas pourquoi, j’ai l’impression que ce 29 septembre 2016 va être un tournant dans ma vie.

Celebrate my birthday is always something I can’t wait for. It’s one of the most special day for me because I can have my family and my friends around me, all together. And, this year, it’s going to be special I think : I don’t know why, I have the feeling that this September, 29th 2016 is going to be very awesome. 

Aujourd’hui, j’ai envie de me dire que tout est possible. L’année de mes 24 ans a été mouvementé : mon filleul est né, j’ai rompu avec mon petit ami, j’ai réussi mon Master 1 Science Politique, j’ai changé de régime alimentaire, j’ai pris un coup de vieux quand ma nièce a eu 10 ans … Beaucoup d’émotions, entre joie et tristesse ; beaucoup d’évènements, dans la dimension professionnelle et personnelle ; j’ai vécu une année des 24 ans riche en sentiments et en émotion mais, b*rdel, qu’est ce que ça fait du bien de se dire que tous les choix que j’ai fait, toutes les choses qui me sont arrivées ont eu des impacts positifs. Car oui, même les blessures ont été quelque chose de bénéfique pour moi. Je me suis rendue compte que tout arrive pour une raison, et même dans les moments difficiles, il faut réussir à voir le coté positif de la situation pour pouvoir s’en sortir la tête haute.

Today, I think everything is possible. This last year was … : my godson is born, I Broke up with my boyfriend, I succeeded my Master 1 Science Politique, I became vegetarian, I took ages when my niece turned 10 years old … It was a lot of emotions, sadness and happiness. A lot of things happened in my professional and personnal lifes. But, I’m glad that all my choices, even the bad ones, had a positive impact. I realized that everything happened for a reason, even bad experiences.

Aujourd’hui, je peux dire que je suis heureuse et même si je ne sais pas ce que je vais faire de ma vie, même si mon avenir reste un mystère, je sais que je peux faire en sorte qu’il soit beau et qu’il corresponde à mes attentes.

Today, I can say that I’m happy, and even if I don’t know what to do with my life, even if my future is still a blur, I know I can make it beautiful.

J’ai 25 ans, et je n’ai jamais été aussi heureuse de fêter mon anniversaire. Je sais que je vais être entourée par des personnes qui m’aiment pour ce que je suis, pour QUI je suis. Le plus important c’est de vivre au jour le jour, en essayant de répandre le plus possible la joie, l’amour, l’espoir et la paix autour de nous.

I’m 25 years old and I’m so happy to celebrate my birthday. I know I’m going to be with all the people I love, and who love me for who I am. You have to live from day to day, trying to spread love, happiness, hope and peace. 

dsc_0002

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde » – Gandhi

« Be the change that you want to see in the world » – Gandhi

Laisser un commentaire

