#Recettes : Muffins coeur de Nocciolata

En ce début de week-end, je reviens avec une recette facile à faire et super hyper bonne. Ne voulant plus consommer d’huile de palme, j’ai banni le Nutella de mon existence : la fin d’une histoire d’amour en quelque sorte. Heureusement, j’ai trouvé bien meilleur que lui : la pâte à tartiner Nocciolata !!! Mais qu’est ce que c’est ??!!!

noccio

La Nocciolata est la marque de pâte à tartiner la plus connue en Italie, mise au point par la société italienne Rigoni di Asiago. Sans gluten, ni huile de palme (et aussi sans lait dans la version vegan) , la recette est artisanale et pour ma part, bien meilleure que celle du Nutella. Je vais surement affoler les fans, les addicts, les accros de Nutella mais c’est la vérité !!

Pour en revenir avec mes muffins, je vous donne la recette juste ici :

Ingrédients (pour 12 muffins) :

280 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
2 oeufs
100 g de sucre roux en poudre (ou surce blanc, c’est tout aussi bon)
1 sachet de sucre vanillé
100 g de beurre fondu
10 cl de lait d’amande (ou lait normal)
1 yaourt nature
1 petit pot de Nocciolata (ou Nutella, ou toute autre pâte à tartiner au chocolat)
Beurre et farine pour le moule = pas obligatoire en cas de moule en silicone

dsc_0005 Préchauffer votre four à 180°CDans un saladier, mélanger la farine, la levure chimique et le sel, et dans un autre saladier, battez les oeufs avec un fouet puis ajouter le sucre en poudre et le sachet de sucre vanillé. Pensez à bien mélanger.

Verser le beurre fondu sur ce mélange sans cesser de remuer puis ajouter le lait et le yaourt et incorporer le premier mélange farine/levure/sel. Beurrer et fariner le moule à muffins (sauf si vous utiliser des moules en silicone, dans ce cas là, ce n’est pas la peine).

Le remplir au 1/3 avec la préparation, former une petite cuvette, y déposer une noix de Nocciolata (ou de Nutella pour les inconditionnels) bien au centre puis, recouvrir en répartissant le reste de la pâte.

Mettre à cuire les muffins au four pendant 20 minutes environ. Les sortir et attendre 5 minutes avant de les démouler.

dsc_0001 dsc_0002 dsc_0004

Laisser un commentaire

