#BienÊtre : 10 choses à faire tous les jours

Il n’est jamais trop tard pour commencer à faire les choses bien. Que ce soit à 20, 30 ou 70 ans, il est toujours temps de mettre en place de nouvelles habitudes dans sa vie et de s’y tenir. 

Aujourd’hui, j’avais envie de partager avec vous 10 choses que j’essaye moi-même de faire tous les jours pour atteindre mes rêves et vivre une vie riche et pleine de belles choses.

 

  • Se lever tôt :

Se lever tôt implique notamment de se coucher un peu plus tôt que d’habitude. Pour un bon rituel du soir, je vous conseille d’éteindre votre téléphone et votre ordinateur minimum 30 minutes avant d’aller vous coucher et de lire un bouquin (ce que vous voulez). Je fais ce petit rituel depuis quelques temps maintenant et cela me permet d’avoir un meilleur sommeil et de m’endormir plus facilement.

Le fait de se lever tôt permet d’avoir plus de temps le matin pour avoir une vraie « morning routine » et ainsi bien démarrer la journée. Aussi, j’essaye de ne pas regarder mon téléphone directement après mon réveil car je suis capable de rester coincer dans mon lit pendant une bonne trentaine de minutes alors que je pourrais faire mon yoga à la place.

 

  • Boire de l’eau :

L’EAU C’EST LA VIE !!!!! L’eau est la principale source d’énergie dont notre corps a besoin, et en boire tout au long de la journée permet d’éliminer les résidus toxiques se trouvant dans notre corps. Bref, je pourrais continuer à lister tous les bienfaits mais je vous laisse aller le voir le site de Améliore ta santé pour connaitre toutes les bonnes choses que l’eau nous apporte chaque jour de notre vie.

 

  • Rester active :

On l’entend de partout, le sport contribue fortement à avoir une meilleure santé physique mais aussi morale. Faire du sport permet de lutter contre les kilos en trop mais surtout, rester actif entraine une réduction du stress et de l’anxiété. Je vois plus le sport comme un moyen de me libérer de toutes les tensions que j’ai pu accumulé tout au long de la journée. J’adore aller courir, faire un peu de renforcement musculaire à la salle ou encore pratiquer le yoga et le stretching.

 

  • Manger sainement :

Là encore, je ne vous apprend rien de nouveau : même si le gras c’est la vie comme dirait Tata Sissy (vous pouvez la retrouver sur Youtube et sur Instagram), il faut tout de même prendre conscience que le fait de manger sainement est un des principes fondamentales pour une vie meilleure. Manger des légumes, des fruits, essayer de réduire les mauvaises graisses, le gluten, c’est bien meilleur que de manger McDo ou Burger King tous les jours.

 

  • Planifier sa journée :

J’essaye tous les soirs de planifier ma journée du lendemain. Cela me permet d’éviter au maximum les imprévus (même s’il y en a) et je me sens moins stressée en allant me coucher car je sais que j’ai tout mis sur écrit et que dès le lendemain matin, je vais pouvoir checker ma « to do list » et ainsi savoir quoi faire.

 

  • Lire :

Lire permet de stimuler le cerveau tout en se faisant plaisir : oui, même en lisant Harry Potter, je continue à accroitre mon vocabulaire, à diminuer mon stress et à améliorer ma mémoire. Qu’importe le genre de lecture que vous lisez (développement personnel, lecture de livre fantastique ou de littérature anglaise), cela fait du bien à votre cerveau.

 

  • Méditer :

J’essaye de méditer tous les matins au moins 10 minutes. Dès le réveil, je m’installe en tailleur sur mon lit ou par terre et j’entame quelques minutes de silence. Cela me permet de démarrer ma journée sur une note positive et je me sens toujours beaucoup après quelques minutes de méditation plutôt qu’après quelques minutes sur les réseaux sociaux.

 

  • Ecouter de la musique :

La musique a de nombreux bienfaits sur notre physique et notre mental. Qui ne s’est jamais senti bien après avoir écouter sa musique préférée ? La musique est un langage universelle. Ecouter de la musique réduit le stress, améliore vos capacités physiques (ok, la première qu’on vérifie en partant courir c’est bien d’avoir ses écouteurs, non ?) et surtout, soulage la douleur.

Tout comme l’eau, LA MUSIQUE C’EST LA VIE !!!!!

Les chansons qui me font du bien :

 

  • Prendre soin de soi :

Ayez une routine beauté le matin et le soir. Le matin, avoir une routine permet d’entamer la journée sur une note positive et on se sent beaucoup mieux après ; et le soir, on a l’impression de se coucher en ayant le teint frais même après avoir passer toute la journée sous un nuage de pollution (vive les usines près de chez moi !!!)

 

  • Prendre soin de ses amis, de sa famille et des autres :

Garder le contact avec vos proches, même si c’est juste pour dire « Coucou, je vais bien, j’espère que toi aussi ? Bisous ». Dites « Je t’aime », « tu me manques », « j’ai pensé à toi aujourd’hui », « tu es ma meilleure amis quoiqu’iL arrive », « maman, tu sais que tu es exceptionnelle », « papa, tu es mon roc » …

On ne se rend pas compte de ce que l’on a avant de le perdre. N’ayez pas de regrets. Dites les choses, prenez des nouvelles, aimez et partagez.

 

L.O.V.E ♥

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s